Sud-Kivu : Plus de 5 cas de décès dus au Choléra enregistré à Kitutu
- Zakalamo Joseph
- 29 sept. 2022
- 2 min de lecture
Des nouveaux cas de décès dus à l'épidémie de choléra sont signalés dans la zone de santé de kitutu en territoire de Mwenga.

Cette précision est donnée par le médecin chef de zone David Kisoka dans une interview accordée à kivukwetuinfo.net ce jeudi 29 septembre 2022.
Selon les sources sûres depuis la zone de santé de kitutu déjà cinq cas de décès sont enregistrés à cause de la maladie à choléra et plus de 20 patients poursuivent les soins dans des structures médicales de la place.
Les cas des morts sont localisés dans le village de Sugulu entre kibe et Kitutu centre confirme le medecin chef de zone David Kisoka.
Le medecin chef de zone précise par la même occasion que des mesures sanitaires urgentes ont été arrêtée pour lutter contre cet enième cas de choléra dans sa zone de santé.
Par ailleurs, le medecin chef de zone appelle la population de cette partie du territoire de Mwenga au respect strict des mesures hygiéniques.
Il cite par ullustration le lavage fréquent des mains au savon ou à la cendre, l’assainissement regulier des lieux d’essance et la consommation de l’eau bouillie à 100°.
« Cette information est confirmée, il y a des cas suspects dans la zone de santé de Kitutu, mais c’est depuis le mois de juin qu’on enregistre les cas de choléras dans notre zone de santé. Jusqu’à maintenant où je vous parle, il y a un total de cinq décès. Nous demandons à la hierachie de bien veuiller sur ce que nous leur parlons et à la population d’observer les mesures hygiéniques » a indiqué le medecin chef de zone de kitutu David Kisoka.
Notre source a ainsi apellé la population de se rendre dans une structure médicale quand on présente les différents signes.
Néanmoins, il sollicite l’implication des autorités autorités ayant la santé dans leurs attributions afin de limiter les cas de contamination.
Omeur Mudekereza
Comentarios