top of page
Rechercher

Conseil de sécurité de l'ONU : Bintou Keita s'est exprimée sur la situation sécuritaire en RDC

La cheffe de la Monusco en RDC, Bintou Keita

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, Bintou Keita s’est exprimée ce mardi 20 février devant le Conseil de sécurité de l’ONU à New-York à propos de la situation sécuritaire qui prévaut à l'Est de la République Démocratique du Congo.


Dans son discours devant le conseil de sécurité de l'ONU, la Cheffe de la MONUSCO à indiqué un risque d'extension du conflit à l’échelle régional si les efforts diplomatiques en cours, visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables au conflit actuel, échouent.


La cheffe de la mission de paix en République démocratique du Congo Bintou Keita a aussi salué les efforts diplomatiques continus du Président Lourenço et à soutenir les processus de paix en RDC.


Notons que la Monusco a commencé le processus de retrait dans la province du sud-kivu et se poursuivra dans d'autres province, celà après des manifestations de la population qui jugeait inefficace cette mission des nations unies au pays.

Daniel jules

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page