La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, Bintou Keita s’est exprimée ce mardi 20 février devant le Conseil de sécurité de l’ONU à New-York à propos de la situation sécuritaire qui prévaut à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Dans son discours devant le conseil de sécurité de l'ONU, la Cheffe de la MONUSCO à indiqué un risque d'extension du conflit à l’échelle régional si les efforts diplomatiques en cours, visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables au conflit actuel, échouent.
La cheffe de la mission de paix en République démocratique du Congo Bintou Keita a aussi salué les efforts diplomatiques continus du Président Lourenço et à soutenir les processus de paix en RDC.
Notons que la Monusco a commencé le processus de retrait dans la province du sud-kivu et se poursuivra dans d'autres province, celà après des manifestations de la population qui jugeait inefficace cette mission des nations unies au pays.
Daniel jules
Comments