top of page
Rechercher

Beni : 8 morts dont 3 femmes dans une attaque MTM/ISCAP à Mayimoya (officiel)

Une incursion rebelle a coûté la vie à huit (8) civils dont trois (3) femmes dans la nuit du lundi à ce mardi 20 février 2024 à Mayimoya, une entité située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.


Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) établissent ce bilan à travers une dépêche signée par le capitaine Antony Mwalushay consultée par KIVUKWETUINFO.NET dans laquelle le porte-parole de l'armée loyaliste dans la zone rapporte que les autorités militaires se sont rendues dans ce village quelques heures après cette attaque.


"Au nom du Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord,le Colonel OKOKO BOKEON ONOYA, s'est rendu au village Mayimoya ce mardi 20 février 2024 quelques heures après l'incursion des terroristes islamistes MTM/ ISCAP causant la mort de 8 compatriotes dont 3 femmes et 5 hommes" écrit-il.


Il note au même moment qu'à l'arrivée des autorités militaires dans cette partie du territoire de Beni, il s'est tenu un échange avec la population victime de ce drame à travers lequel l'armée a rassurée la population civile de la poursuite de ces terroristes.


"En compagnie de sa cellule opérationnelle et les officiers des grandes unités déployées dans l'axe opérationnel Nord, le colonel OKOKO a échangé avec la population civile victime de la barbarie de ces Djihadiste. Tout en présentant ses condoléances aux habitants de Mayimoya, OKOKO Bokeon Onoya a informé à la population, la poursuite de ces terroristes MTM/ ISCAP par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo en cours en ce moment " a expliqué le capitaine Antony Mwalushay.


Le colonel OKOKO a également profité de cet échange pour appeler les civils collaborant avec ces djihadistes de se désolidariser avec ces semeurs de troubles.


"A la cellule dormante des terroristes qui aide dans cet axe, ces sanguinaires avec des informations sur les mouvements des FARDC, le Colonel les a appelés à la prise de conscience, car ceux qui meurent sont leurs frères et sœurs. Ils doivent arrêter ce système et se désolidariser avec ces djihadistes" a conclu notre source.


Signalons que ces rebelles ougandais ont encore intensifié leurs attaques dans plusieurs localités du territoire de Beni au Nord-Kivu et dans une partie importante de la province de l'Ituri.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page