Goma : des morts et des blessés dans un braquage dans soirée de ce mercredi 10 avril à l'entrée du président
- kivu kwetu info
- 10 avr. 2024
- 1 min de lecture

Plusieurs personnes ont été tuées ce soir au niveau de l'entrée présidentielle, suite aux balles tirées par des bandits armés qui étaient à la poursuite d'un véhicule.
Selon des témoins sur Place, des tirs d'armes légères ont retenti à l'entrée présidentielle, située au croisement des communes de Goma et Karisimbi, semant la panique parmi la population.
Selon les témoignages, l'incident s'est produit lors d'une patrouille de routine des forces régulières. Celles-ci auraient été prises à partie par des ce groupe "wazalendo", un groupe d'hommes armés. Des échanges de tirs nourris ont suivi, faisant plusieurs victimes.
Le bilan provisoire fait état de 4 personnes tuées et 2 autres blessés. Cet énième incident met en lumière la recrudescence de la violence armée à Goma, où les populations civiles paient le lourd tribut d'une situation sécuritaire qui ne cesse de se dégrader.
Notons que dans nuit du mardi à ce mercredi 10 Avril, d'autres personnes ont été tuées par les hommes armés dans le quartier Majengo, toujours dans la ville de Goma.
Rédaction
Commentaires