top of page
Rechercher

Butembo : Un mort et un blessé grave dans une incursion à Bulengera

Des hommes armés non autrement identifiés ont signé une incursion dans la nuit du dimanche à ce lundi 19 février 2024 en cellule de Matsinde au quartier Rughenda dans la commune de Bulengera, ville de Butembo.


La société civile forces vives noyau de cette municipalité qui livre cette nouvelle à KIVUKWETUINFO.NET par le biais de son président John KAMETA dresse un bilan faisant état d'un mort et d'un blessé grave tous d'une même parcelle qui visiblement était la cible de ces ennemis de la paix.


"Des bandits ont signé une incursion en cellule de Matsinde au quartier Rughenda en commune de Bulengera autour de 1h35 minutes. Ils ont d'abord logés trois balles dans la cuisse du père responsable de la parcelle visitée. Son fils qui voulait intervenir face à ces malfrats a été également tiré en bout portant et il est mort sur le champ" déplore John KAMETA.


Cette énième cas de criminalité de ce genre surgit dans ladite commune six mois d'accalmie après des longues périodes caractérisées des tueries des civils par des inconnus armés dans cette partie de la ville de Butembo.


"C'est une situation que nous condamnons en tant que société civile car on venait de faire environs six mois sans vivre ce genre d'affres dans notre commune" dit-il.


La société civile forces vives appelle ainsi les autorités compétentes à prendre des mesures adéquates en vue de bouter dehors cette criminalité naissante en recherchant à travers les enquêtes, ces bandits et les déférer devant les instances judiciaires pour qu'ils répondent de leurs actes.


"C'est pourquoi nous appelons les autorités sécuritaires de revoir les stratégies sécuritaires et mener des enquêtes afin que les auteurs de ce meurtre qui se sont volatilisé dans la nature puissent être retrouvés, déférés devant la justice et répondre de leurs actes" conclu John KAMETA.


Notons que le blessé, victime de cette incursion a été vite dépêché dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.


Agrippa Muyisa

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page