top of page
Rechercher

Kabare : La Route Nationale Numéro 5 transformée en dépotoir public, la NDSCI Mudusa hausse le ton

La nouvelle dynamique de la société civile noyau de Mudusa s'indigne du mauvais comportement qu'affiche certaines associations commises à l'évacuation des déchets en les déversant sur la route nationale numéro 5.


Elvis CIRIMWAMI président de cette structure citoyenne qui nous livre cette information, précise que ces associations déversent ces déchets sur la Route Nationale numéro 5 tronçon Kamagema-Nyantende.


" La NDSCI Mudusa dénonce avec la toute dernière énergie le comportement incivique et immorale que manifeste les associations impliquées dans l'évacuation des déchets dans la ville de Bukavu qui ont pris actuellement l'habitude de bener ces déchets dans nos routes nationales pendant la nuit" explique notre source.


Le cas le plus récent est celui de la nuit du dimanche 18 février 2024 à ce lundi 29 février 2024 où un véhicule d'une association inconnue a déversé une colline des déchets sur la RN5 tronçon Kamagema-Nyantende non loin du lavage des véhicules de Nyamuhonza explique-t-il.


Cette structure citoyenne de Mudusa monte au créneau et condamne ces habitudes qui caractérisent ces associations et demande à la mairie de la ville de Bukavu d'envisager des sanctions à ces dernières afin que ce cas ne puisse plus se reproduire.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page