top of page
Rechercher

Sud-Kivu : Me NÉNÉ BINTU est la nouvelle présidente du bureau de Coordination de la société civile

Après l'Assemblée générale élective du bureau de la Coordination de la société civile du Sud-Kivu tenue ce samedi 13 avril 2024 dans la salle Concordia de l'archevêché de Bukavu, Me Néné BINTU ancienne vice-présidente de cette structure citoyenne a été élu massivement comme la nouvelle présidente de cette structure citoyenne en province, en remplacement de Monsieur Adrien ZAWADI qui était au terme de son mandat.


Après une longue journée de travail des acteurs de la société civile/force vive où différents délégués des différentes composantes ont été choisis pour accompagner cette nouvelle équipe, la voix de la majorité a décidé de mettre à la tête de cette organe d'appui à la démocratie une femme pour défendre les intérêts de la population Sud-Kivutienne.


Sur 215 électeurs attendus, 208 électeurs ont répondu présent à ce grand rendez-vous de la société civile, 136 électeurs ont voté pour Me Néné BINTU et seulement 72 ont voté pour le challenge de BINTU à la personne de Blaise BUBALA.


Se confiant à la presse, cette actrice salue la confiance placée en elle pour diriger le bureau de la coordination de la société civile et promet de le défendre en suivant les textes le régissant.


Elle remercie ses électeurs et note qu'elle sera toujours prête à recevoir toute forme des conseils venant de ses pairs.

De son côté le président sortant de cette structure citoyenne monsieur Adrien ZAWADI, remercie ses collègues d'avoir toujours été a son côté pour l'intérêt de la population et précise que son mandat n'a pas été facile vu la turbulence politique qu'a connu la province du Sud-Kivu durant le trois dernières années de son mandat.



Celui-ci reconnaît les concours de toute l'équipe qui l'entourait pour remédier à ce problème qui voulait même divisé cette structure mais sans succès.


Notons que la nouvelle équipe est désormais composée d'une présidente à la personne de Me Néné BINTU, de monsieur SAMY qui vient de remplacer la nouvelle présidente et devient le nouveau vice-président, Juvenal LUSHULE ancien rapporter adjoint a été voté massivement comme le rapporter en remplacement de MIZO KABARE, Maurice MIRINDI rapporter adjoint remplace le nouveau rapporter enfin monsieur Michel MUSHAGALUSA comme trésorier.


Rappelons qu'au cours de cette assemblée générale, monsieur Gentil KULIMUSHI a été remis de ses fonctions comme le président de la société civile noyau communale de Bagira après une longue période de suspension par le bureau urbain de cette structure citoyenne de Bukavu.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page