top of page
Rechercher

SUD-KIVU : les acteurs sociaux alertent sur la demande des cautions avant le traitement

La vie humaine n’a pas de prix, rappel de l'acteur social Elvis mupenda, en ce qui concerne la mesure de paiement des cautions appliquée par plusieurs hôpitaux de la province du Sud-Kivu et de la ville de Bukavu en particulier.



Dans un entretien réalisé ce 29 Août, en question de paiement des cautions des centres hospitaliers de la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu et dans toute la République Démocratique du Congo en général, Elvis MUPENDA, membre et acteur de la société civile du Sud-Kivu a donné son opinion vis-à-vis de cette question où dans ses propos il renseigne que: « la vie humaine n’a pas de prix et le santé est sacrée ».


De son statut de la voix des sans voix, Elvis mupenda demande au gouvernement et aux autorités de penser comment développer des stratégies et mécanismes nécessaires comme : l’assurance maladie, les mutuelles de santé et autres en vue de palier à ce problème qui semble être un danger énorme pour les patients.

Notre source regrette de constater que, dans des structures sanitaires à Bukavu, les soignants se précipitent à exiger le payement au lieu de s’occuper de l’état de malade.


Celui-ci a de suite souligné que, la plus part des cas de décès constatés dans des hôpitaux n’ont pas comme cause la lourdeur de la maladie mais plutôt plusieurs patients décèdent suite à l’absence de suivi et cela par manque des moyens financiers.


Junior KYUNDUNDU.

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page