La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée en province du Sud-Kivu ce mercredi 24 mai 2023 par le gouverneur de province Théo NGWABIJE KASI.
Pour cette campagne de vaccination 1 492 000 enfants sont concernés en province et qui se présenteront sur des sites de vaccination pour cette fin, l’autorité provinciale précise que cette maladie tue et que les parents sont invités à prendre au sérieux cette activité qui débute ce mercredi.
Madame Agnès FARIALA qui a représenté l’UNICEF et tous les partenaires dans le domaine santé à cette activité a indiqué que cette campagne cible 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu et concerne les enfants de l"âge qui varie entre 6 à 59 mois.
Notre source précise que les sites de vaccination seront installés dans différents endroit pour favoriser l’accès à tous les parents pour que tous les enfants concernés reçoivent la vaccination.
Celle-ci rappel que la république démocratique du Congo à enregistré en 2019 un nombre élevé de cas de son histoire et qui à son passage a emporté plusieurs enfants pendant qu’une campagne était en pleine préparation.
Pour rappel, en 2022 la province du Sud-Kivu était la deuxième en RDC avec plusieurs cas suspect soit 21 378 cas et 212 décès, une situation qui a beaucoup touché les autorités congolaise ainsi que tous les partenaires dans le domaine de santé.
Paterne MUTABESHA
Comments