top of page
Rechercher

RDC : Le signal des chaines rwandaises coupé pour 90 jours sur Canalsat par le CSAC

PUBLICITÉ

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication en république démocratique du Congo a décidé ce mardi 07 février 2023 de mettre en application la décision de la deuxième session extraordinaire du 02 février 2023 portant la coupure du signal des chaines Rwandaises émettant en RDC.



Dans une notification de la décision adressée au directeur général de Canal+ et dont une copie est parvenue à la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce mardi, le CSAC en RDC annonce la coupure du signal des chaines rwandaises sur le bouquet Canalsat pour une durée de 90 jours.


Dans une décision sanctionnant le pays de Kagame , cet organe de régulation des médias audiovisuels en RDC précise que le Canal+ Rwanda brouille de manière intempestif les émissions radiotélévisées diffusée depuis la RDC.


Il fustige par ailleurs l’interruption des programmes diffusés par la RTNC sur le territoire rwandais via Canal+ Rwanda laissant allègrement les télévisions rwandaises arroser au même moment les populations congolaises à l’occasion de la visite papale à Kinshasa, du discours de la haine.


« Les mêmes chaines sacrifient la culture de la paix dont la RDC en fait son cheval de bataille dans les régions de grands lacs, elles s’appliquent à démotiver les forces de défense de la RDC au profit du M23 reconnu en tant que mouvement terroriste soutenu par le Rwanda. » ont peut lire dans cette correspondance.


Après tous ce constant le conseil supérieur de l’audiovisuel et communication a décidé de couper pour 90 jours toutes les chaines radiotélévisées émettant en RDC et demande une stricte application sans faille de la décision prise.


PUBLICITÉ

Précisons que les 7 chaines congolaises qui ont été brouillés sont la RTNC, Télé 50, Digital Congo, Molière TV, la 10e Rue. Quant à la RTNC, elle a subi une interruption totale de ses programmes.


Paterne MUTABESHA.

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page