top of page
Rechercher

Nord-kivu : 818 206 enfants sont attendus à Butembo pour la vaccination contre la rougeole (DPS)


La campagne de vaccination contre la rougeole lancée ce jeudi 18 mai dans la division provinciale de la santé antenne de Butembo.


Campagne de vaccination contre la rougeole au Nord-Kivu

Ils sont au total huit cent dix-huit mille deux cents six (818 206) enfants dont l'âge varie entre six mois et cinq ans répartis dans les dix-sept zones de santé que compte la division provinciale de la santé antenne de Butembo qui sont attendus pour cet énième phase de vaccination contre la rougeole.


Selon le médecin chef d'antenne du programme élargi de vaccination (PEV) antenne de Butembo, le docteur Bernadet Siviholya cette campagne s'étend sur une courte période de cinq jours.

"On attend à vacciner huit cent dix-huit mille deux cents six enfants dans les dix-sept zones de santé de l'antenne pour cinq jours de vaccination et avec un jour de récupération si tout va bien. Les enfants qui sont concernés sont ceux dont l'âge varie entre six mois et cinq ans" informe-t-il.


Tout en appelant les parents à conduire leurs enfants dans des structures sanitaires de leurs milieux respectifs, le docteur Bernadet Siviholya a conclu que cette vaccination contre la rougeole est gratuite.


Agrippa Muyisa, depuis Butembo

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page