MAGAZINE KIVU FOCUS : Trois idées d’entreprise à commencer Bukavu avec un moindre capital
- kivu kwetu info
- 17 sept. 2022
- 2 min de lecture
Bukavu, comme la plupart d’endroits en RDC c’est un lieu incroyable, tout ce que vous y jeter pousse. Le seul problème, les gens copient très vite. Commencer une petite activité de vente d’arachide et demain vous vous retrouvez Quatre en train de faire exactement la même chose.

Mais si vous avez un petit capital et vous vous demander quelle affaire originale lancer, lisez cet article jusqu’à la fin, nous proposons trois idées que vous pourriez commencer et les endroits stratégiques pour mettre votre business
1) Un restaurant chic take away à mettre dans différents parkings.
Différents voyageurs dans différents parkings de la ville de Bukavu ont le choix seulement entre le pain et le pain, rien d’autres. Ils doivent faire face à cette frustration et certains doivent attendre jusqu’à destination pour se trouver un restaurant pour enfin manger.
Je connais cette frustration à chaque fois que je dois prendre le bateau ou le bus pour sortir en dehors de la ville. Parfois même je dois voyager la nuit et il n’y a pas d’autres choix que de prendre pour repas un pain. Pourtant un restaurant take away dans les ports et les parkings faciliteraient les voyageurs tellement et ça ferait entrer suffisamment d’argent pour cet entrepreneur innovant.
2) Service café take away
Dans toute la ville jusqu’à ce Jour, très peu de restaurants proposent des services de café instantané. Pour ceux qui doivent aller au travail, ils n’ont nulle part où ils peuvent passer se prendre un café qu’ils pourront amener avec eux. Vous pouvez particulièrement cibler les étudiants (ceux de l’UCB par ex, qui doivent aller passer la journée à Kalambo sans beaucoup de choix sur ce qu’ils peuvent manger ou boire pour rester concentrer dans la journée) et tous ceux qui doivent aller travailler en dehors de la ville chaque matin (au Parc, à la Monusco, à Kalambo).
Le café marcherait bien s’il est installé à la place Mulamba ou à la place de l’indépendance.
Un restaurant spécialisé en plats traditionnels
Il devient de plus en plus fréquent maintenant de sortir pour aller manger indien ou occident. Pourtant le Congo offre un art culinaire riche et varié que non seulement nous-mêmes mais aussi les étrangers se doivent de découvrir. Sortir pour aller Manger Lega ou Shi serait assez intéressant à la fois pour promouvoir la cuisine Congolaise mais aussi pour le développement de son Business. Un plan d’affaire bien pensé et un endroit attractif avec une décoration qui reflète les traditions et cultures congolaises seraient de facteurs de succès (pas les seuls bien sûr)
Jean Consolateur
Comments