top of page
Rechercher

MAGAZINE KIVU FOCUS : Entrepreneurial, un voyage existential


Pourquoi êtes-vous sur terre ?

pourquoi êtes-vous un entrepreneur ?


PUBLICITÉ

A premier vu, ces deux questions ne semblent être corrélées. Qu’est ce que mon business a affaire avec mon existence sur terre ? L’entreprenariat, diriez vous c’est pour mes besoins financiers, mais ma véritable raison d’être c’est servir Dieu.

Une réaction normale. Mais aussi à la base d’une expérience peut exaltante de l’entrepreneuriat.




Fondamentalement, l’entrepreneuriat est une affaire de résolution de problème, et celui-ci ne peut se faire de façon efficace que si elle est ancrée dans la compréhension et la conviction la plus profonde de qui on est et de la raison pour laquelle on a été placé sur terre à une époque comme celle-ci. Autrement dit, votre voyage entrepreneurial doit être une réponse à l’appel que Dieu a fait sur votre vie.


Il est profondément regrettable que ce concept d’Appel ou de vocation ait été relégué aux seuls cercles d’Eglise et est resté pendant longtemps absent dans des discussions familiales ou éducationnelles.


Dans ces milieux, on est content de parler de développement professionnel, de plan de carrière ; du besoin d’avoir une bonne performance pour escalader aisément les échelles de la hiérarchie organisationnelle.


PUBLICITÉ


Conséquences, les gens se sont lancés dans des carrières qui ne correspondent pas aux desseins de leur créateur et en inadéquation avec leur don, talents et la contribution spécifique qu’eux seuls peuvent apporter pour faire de notre Espace un meilleur endroit.


On ne saurait dissocier une vie réussis d’un processus assidu de (prière) et de réflexion pour découvrir ses dons et talents, de la raison spécifique pour laquelle on a été créé et la contribution spécifique que notre passage sur terre est susceptible de faire pour rendre ce monde un meilleur endroit et du courage de faire les réaménagements nécessaires pour vivre en conformité avec ce que l’on croit être sa vocation.


La vie n’est pas censée être confortable (ni inconfortable d’ailleurs), elle est censée être vécue aux risques glorieux de poursuivre sa vocation. Elle doit être vécue à la lumière de son appel et au prix de lui être loyale.



Cette vocation ne peut pas être inventé, pas plus qu’une personne ne peut se créer elle-même, elle ne peut qu’être découvert. Elle est là, enfuis dans les profondeurs ténébreuses des attentes et projections des autres par raport à votre vie.

La décision de devenir entrepreneur ne pourra alors découler de réponses éclairées provenant du processus achevé de l’évaluation de qui on et de la différence que notre vie peut faire.


L’entrepreneuriat ne devrait pas commencer par un produit ou un service, suivi des études de marché et des calculs de rentabilité, non il est un processus existentiel et en tant que tel, il commence par répondre à l’appel en couvrant sa vocation


Alors Qui êtes vous ? Pourquoi êtes-vous un entrepreneur ?


A la semaine prochaine pour la suite.



Consolateur Jean


PUBLICITÉ

Kommentare


GUERRE A L'EST

bottom of page