Dans le but de réduire la cécité chez les diabétiques dans le groupement de kaziba, des consultations gratuites sont faites au profit des diabètiques dans la zone de santé de kaziba.
Cette précision est de monsieur Bagalwa Mageje David technicien supérieur en ophtalmologie à l'hôpital général de référence de kaziba au cours d'une interview exclusive accordée à kivukwetuinfo.net.
Celui-ci signale que la consultation est gratuite et se fait chaque jour à l'hôpital général de Référence de Kaziba en Territoire de Walungu pour répondre à ce besoin crucial des diabétiques.
Le coordonnateur de l'association Espoir de vie pour les Diabétiques de kaziba, indique qu'il va procéder dans les jours qui suivent à l'installation des comités et sous noyaux dans la chefferie de kaziba pour redynamiser cette structure regroupant tous les diabétiques de kaziba.
Bagalwa mageje félicite la participation active des diabétiques en masse pour le contrôle ophtalmologique dans le but d'améliorer leur vision.
Enfin notre source invite les autres diabétiques à se faire consulter gratuitement à l'hôpital général de référence de kaziba dans le service d'ophtalmologie et ainsi améliorer leur vision.
Sterling ELIA LIKANGE
Comentários