Sur le Mirco de la Radio Top Congo FM, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, le professeur Jean-Jacques Muyembe annonce une probable flambée de la pandémie de Covid-19 entre Avril et juillet en République démocratique du Congo.
''Nous savons que la pandémie à Covid-19 est périodique. Donc après le pic que nous avons connu avec le variant Omicron, il est possible que nous connaissions une autre flambée entre les mois d'avril et de juillet", alerte, sur TOP CONGO FM, le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19.
Muyembe appelle les congolais au vigilance car le virus circule toujours et le Covid-19 de la République démocratique du Congo provient de l'étranger.
"Notre Covid vient de l'étranger. Pendant ce temps, il y a des flambées en France, en Belgique et en Chine. Nous devons être vigilants, continuer à porter le masque, assurer l'hygiène des mains, pour ne plus être surpris par cette une nouvelle vague". Poursuit le professeur Jean-Jacques Muyembe.
Il félicite les comportements des Congolais qui se protège et protège les autres.
"nous sommes très fiers du comportement de la majorité des Congolais qui se protègent et protègent les autres".
Il y a environ une semaine, le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 en RDC craignait déjà un rebondissement de cette pandémie en RDC.
Rédaction.
Comments