top of page
Rechercher

Uvira : unième cas d’inondation par les eaux de la rivière Narumanga, le bilan est de deux morts


La ville d’Uvira continue d’être touchée par des inondations. Ce dimanche 22 janvier 2023, deux personnes d’une même famille ont perdues la vie suite au débordement des eaux de la rivière Narumanga qui ont également causé plusieurs dégâts matériels, précise la Nouvelle société civile congolaise section d'Uvira.


Inondation à Uvira, plusieurs familles restent sans abris. Photo : tiers monde

André BYADUNIA, président de la société civile congolaise au Sud-Kivu, souligne qu'un jeune de 17 ans et un enfant de 10 ans d'une même famille sont décédés suite à l'inondation de leur maison.


Celui-ci fait savoir que la même situation s’est observée la semaine dernière avec les débordement des eaux de ruissellement provenant des montagnes et ont conduit à l’affaissement du pont sur la rivière Lulingu, sur la route nationale numéro 5 dans la ville d’Uvira.


Celui-ci invite les autorités tant provinciales que nationales à réfléchir sur comment canaliser ces eaux afin de limiter les pertes en vies humaines causées par la montée des eaux, mais aussi prévenir d'autres dégâts matériels.


Précisons qu'Uvira est souvent victime de cas d’inondations conduisant ainsi la ville dans des deuils à répétition.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page