Un homme motocycliste de son état a été brûlé vif par la population en Colère dans le groupement de miti en territoire de kabare la nuit du jeudi à ce vendredi 28 octobre 2022, ce dernier a été tabassé puis lynché par la population qui a été alertée par une femme professionnelle de sexe après avoir consommé le sexe et refuser de respecter ses engagements prisent avant l'acte sexuel.
Cette information nous a été livrée ce vendredi 28 octobre 2022 par le mouvement laissé kabare vivre(MLKV) qui condamne la recrudescence des cas de justice populaire dans cette partie de la province du sud-Kivu.
Selon le MLKV il s'agit d'un homme âgé de 27ans motard de son état qui était en concubinage avec une femme du milieu et ont convenu de passer à l'acte sexuel mais après l'acte l'infortuné n'a pas réalisé les conventions librement formées au départ avec sa cliente. C'est ainsi que la dame a criée au secours et la population ne connaissant pas le motif , directement a dilapidé le motocycliste jusqu'à le bruler vif. La victime vient de laisser une veuve et deux enfants.
Cette situation était à la base d'une panique observée l'avant midi de ce vendredi dans cette entité en provoquant la révolte des certaines personnes proches de la victime qui ont bloqué la circulation des personnes et des véhicules au centre commercial de miti.
Le MLKAV asbl alerte les autorités à tous les niveaux sur ce énième cas de justice populaire à Kabare et demande à la population d'éviter de se rendre justice mais surtout de collaborer avec les services de sécurité.
Le Mouvement Laissé kabare vivre invite en outre toutes les organisations de défense des droits de l'homme et les acteurs sociaux de conjuguer les efforts ensemble pour éradiquer ce système devenu une habitude dans le chef de la population.
Victoire MULONGO
Comentarios