top of page
Rechercher

Une campagne de collecte de don bénévole de sang en faveur des FARDC lancée à Goma.

Le centre provincial de transfusion sanguine (CTS)/ du Nord-Kivu a lancé, ce samedi 4 juin à Goma, une campagne de collecte de don bénévole de sang en faveur des FARDC, engagées au front.

Le médecin coordonnateur de cette structure, Dr Liliane Bwiza a indiqué que ce don de sang est un geste fort de soutien aux FARDC qui défendent l’intégrité territoriale :


"Le sang c’est une composante qu’on ne peut pas trouver dans les pharmacies ou au marché ; donc c’est notre devoir en tant que patriotes de venir soutenir nos militaires" indique Liliane Bwiza au micro de nos confrères de la Radio Okapi.


Elle ajoute,


"Le moment est venu de faire l’acte de charité et de solidarité. Nous devons être derrière nos militaires, en donnant un peu de notre sang. Nous appelons les potentiels donneurs, les nouveaux donneurs, la population, venez, soyez nombreux" , a-t-elle ajouté.


Notons que, le don bénévole de sang en faveur des Forces armées de la République démocratique du Congo engagées aux front se fait aux centres de transfusion sanguine de Goma, Rutshuru, Butembo et Beni.


Rédaction.

Comentarios


GUERRE A L'EST

bottom of page