19 personnes ont été confirmées mortes à la suite du crash d'un avion Precision, qui s'est écrasé dimanche matin dans le lac Victoria, alors qu'il était en route pour atterrir à l'aéroport de Bukoba, dans la région de Kagera en Tanzanie.
Selon nos informations recueillies sur Radio France Internationale (RFI), les autorités du pays, les forces de secours, en collaboration avec des citoyens, ont réussi à tirer l'avion vers une zone sûre, où après être entrés, ils ont réussi à retrouver les corps de 19 personnes.
Cependant, une enquête a été ordonnée pour déterminer l'identité des deux autres personnes dont la mort a été confirmée, après que la déclaration précédente de la compagnie aérienne ait indiqué qu'il y avait un total de 43 personnes, 38 adultes, un enfant et 4 membres d'équipage.
Selon le chef de la région de Kagera, Albert Chalamila, des plongeurs tentent de faire une inspection détaillée dans la zone où l'avion est tombé pour s'assurer qu'aucune autre personne n'a été coincée ou noyée lors du sauvetage.
Donnant des informations au Premier ministre Kassim Majaliwa, Chalamila a déclaré que "sur les 26 blessés qui ont été secourus dans un premier temps, aucun n'est mort", remerciant les agences de sécurité et les citoyens qui ont participé à l'exercice de sauvetage.
Auparavant, le directeur exécutif de l'organisation Precision, Patrick Mwanri, a déclaré que son organisation avait reçu avec tristesse des informations sur le crash de son avion et qu'elle coopérait avec d'autres autorités gouvernementales pour s'assurer que les familles qui ont perdu leurs proches reçoivent le aide appropriée.
En outre, il a ajouté que l'équipe d'experts de l'organisation, située à Kagera, continuera de coopérer avec les autorités compétentes, pour mener des enquêtes supplémentaires afin de déterminer la cause de l'accident.
Initialement, l'avion PW 494 avec 43 passagers devait atterrir à l'aéroport de Bukoba vers 2h30 du matin, mais plus tard, il a été signalé que l'avion s'était écrasé dans le lac.
PUBLICITÉ
Divers dirigeants du pays, dont la présidente Samia Suluhu Hassan, ont présenté leurs condoléances aux victimes, demandant aux autorités compétentes d'enquêter sur l'incident, chute notre source.
Agrippa Muyisa
Commentaires