Le programme alimentaire mondial (PAM) a expliqué aux professionnels des médias ses activités vis-à-vis de la crise alimentaire en Ituri, au nord et au sud-kivu dans une conférence de presse tenue, ce jeudi 20 juillet 2023, dans la salle de réunion du PAM à Muhumba.
Par son mot : " le PAM travail avec la population et pour la population", Claude Kalinda chargé de communication du PAM appelle les professionnels des médias de pouvoir relayer le message du PAM (Programme alimentaire mondial) pour la participation communautaire de toute la population dans le travail que le PAM effectue.
Il indique que le programme alimentaire mondial exécute plusieurs projets dont les distributions générales des vivres, les projets de distribution de cash, les projets des résiliences, de l'alimentation scolaire et de la nutrition.
Ces projets sont mis en œuvre dans 7 sur 8 territoires du Sud-kivu , et dont le territoire d'Idjwi qui fera partie des priorités dans le projet de résilience qui va appuyer le producteur agricole dans les jours à venir.
Pour Claude Kalinda, le PAM s'est rendu compte que les besoins deviennent de plus en plus important et c'est pourquoi il a augmenté le niveau de ses opérations sur terrain.
En terme de statistique, le PAM a assisté un million six cent mille (1.600.000) personnes depuis janvier jusqu'en mai et il compte assister trois-million six-cent mille (3.600.000) personnes à partir de juillet jusqu'en décembre 2023, ce qui justifie l'augmentation de ses activités.
"Le PAM a besoin d'une somme de 759.000.000$ à-travers l'apport de ses partenaires traditionnels, ses bailleurs de fonds et ses donateurs pour réunir ce montant afin d'atteindre ses objectifs." a dit Claude KALINDA son chargé de communication.
Les objectifs du PAM sont basés sur l'intensification des besoins dans les trois provinces dont Ituri, Nord et Sud-kivu pour qu'il assiste les personnes qui sont en besoin.
Signalons que le PAM travail en partenariat avec le gouvernement et pour les comptes du gouvernement.
Cirhuza Iranga Rachel L.
Comments