Un enseignant de l'institut Mukamu/ Walungu est accusé d'avoir violé une élève de son école dans la chefferie de Kaziba, en territoire de Walungu au sud-kivu.
Selon les sources proches de la victime, le viol a été commis au domicile de son enseignant pendant la période de passation des épreuves des examens d'état de l'année scolaire 2021-2022.
D'autres sources indiquent que le présumé violeur n'avait pas commis cet acte avec son élève et dénoncent les accusations de la famille de la fille qui est venue se plaindre à l'école tout en disant que cette dernière est porteuse d'une grossesse de son enseignant.
En attendant les enquêtes, le préfet de cette école a décidé de suspendre temporairement l'enseignant afin de répondre à ses actes devant la justice.
Cet enseignant a été arrêté et conduit ce samedi 10 Septembre à la prison de Walungu pour des raisons d'enquêtes. Il sera jugé au Tribunal de paix de Walungu.
Notons que ce drame a choqué les enseignants de cet établissement scolaire qui pensent que leur collègue est innocent et que les accusations sont fausses.
Sterling ELIA LIKANGE
Kommentare