La nouvelle dynamique de la société civile et la société civile dans toute sa diversité annoncent une journée province ville morte ce mardi 14 février 2023 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu pour dire non à la guerre meurtrière imposée par le Rwanda dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Jean-Chrysostome KIJANA président national de la NDSCI invite toute la population de la province du Sud-Kivu dans toute sa diversité à respecter cette journée afin de compatir avec la population du Nord-Kivu qui traverse le pire moment de leur vie.
Il précise par ailleurs que c’est une occasion pour dire non à la complicité de la force régionale de l’EAC qui est incapable d’appuyer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour combattre le Rwanda/M23 qui continue à causer des morts et sème désolation sur tout son passage.
Celui-ci invite les amoureux de la province du Sud-Kivu à oublier pour cette année la journée du 14 février qui est consacrée au saint valentin pour imposer la paix dans la partie orientale de la RDC.
Toutes les activités sont interdites peu importe la quelle et tous les habitants taximen, motocyclistes, fonctionnaires de l’état, banquiers, écoliers, élèves, enseignants, commerçants sont invités à observer cette journée.
Paterne MUTABESHA
Comments