Un prisonnier est mort à la prison centrale de Bukavu dans la nuit du jeudi au vendredi 12 Août 2022, pour des problèmes de maladie.
Selon nos sources à la maison carcérale de Bukavu, cette prison fait face au problème de prise en charge des détenus malades par manque des médicaments. "le gouvernement ne prend pas en charge les soins de santé des détenus dans cette prison", ajoute notre source.
La prison fait face également au problème de malnutrition
La nourriture mensuelle que le gouvernement donne aux détenus est insuffisante et parfois les détenus ne reçoivent pas la nourriture qui provient du gouvernement. les prisonniers vivent des apostolats, dons des bienfaiteurs et aides des familiers pour certains.
Un programme de prise en charge des personnes en situation de malnutrition a été lancé par les bienfaiteurs de l'aumônerie protestante de la prison centrale de Bukavu, 3 fois la semaine les détenus reçoivent la bouillie spéciale.
Un problème d'assainissement
la prison fait face également au problème d'assainissement, chose qui peut conduire à des maladies de malpropreté, dont le choléra, alerte notre source.
Notons que la province du sud-kivu compte actuellement plusieurs prisons, dont la prison centrale de Bukavu, de Kabare, d'UVIRA, de Kamituga, de Kalehe et d'Idjwi. Toutes ces prisons font face au problème sanitaire et de malnutrition.
Rédaction
コメント