Après le vol perpétré au domicile du directeur Mpongo Dadie dans la nuit du vendredi au samedi 08 avril 2023, où les objets de valeur ont été emportés par les malfrats dans cette même nuit notamment une grande somme d'argent.
Eu égard à ce qui précède, la population a réussi à mettre la main sur deux de ces présumés voleurs dans la journée de ce samedi 08 avril 2023 dont un homme et une femme ont été incarcérés au bureau de la police pour répondre à leurs actes. Après des enquêtes menées par les agents de l'ordre, ces présumés voleurs ont dénoncé le lieu dans lequel les autres malfrats restent.
Nos sources sur place indiquent que trois de ces malfrats ont été capturés dans une buvette où ils planifiaient les stratégies de vol et brûlés vifs par la population en colère. Les agents de la police sont intervenus avec des balles pour disperser la population quand ces derniers étaient déjà réduits en cendres. Précisons que la femme présumée a été tuée par des coups et machette par la population en colère à Burherhe dans le groupement de Mucingwa.
Ajoutons que la population du groupement de Ngando où ce drame a eu lieu demeurent dans l'insécurité tendue à cause de cette situation et demande aux autorités locales de trouver une solution dans l'urgence.
Sterling ELIA LIKANGE
Comments