Pendant ce temps où certaines maisons de communication déçoivent leurs clients en fournissant une mauvaise connexion internet, plus d'un habitant au sud-kivu s'interrogent sur la matérialisation du projet des fibres optiques pour l'amélioration de la connexion (vrai 4G).
Pour Alain MUTIKI rapporteur provincial de la nouvelle dynamique de la société civile, c'est devenue une anomalie pour les autorités de lancer des projets sans les réalisés à l'occurence le projet de fibre optique pour ne citer que cela.
Pour Alain Mutiki c'était un ouf de soulagement pour la population sud-kivutienne particulièrement bukavienne lorsque ce projet était lancé et avait tendance d'évoluer avec une vitesse de croisière mais sans succès.
La population espérait avoir enfin une connexion Internet de qualité en se débarrassant de la connexion de mauvaise qualité leur offerte par les maisons de communication.
PUBLICITÉ
Il sied de rappeler que ce projet consistait à créer un réseau de 640km, qui pouvait partir de Kasindi, territoire de béni jusqu'à Bukavu passant par Goma. Le DG de la SCPT avait rassuré la population que la première phase de ce projet d'implantation du réseau de fibre optique sera exécuté pendant vingt-quatre mois pour desservir les principales villes et agglomérations du nord et sud Kivu.
IRENGE MATABARO SERNEL
Comments