La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe alerte sur les dégâts énormes après la pluie dulivienne qui s'est abattue sur la majeure partie du territoire de Kalehe la nuit du vendredi 19 novembre 2022, le bilan fait état d'une personne décédée, plusieurs biens endomagés dont les champs et les cultures vivrières mais également les Infrastructures routières et des maisons d'habitation.
Ce bilan nous a été fourni par la nouvelle dynamique de la société civile de kalehe à travers son président Didier Misuka .
Au regard des conséquences néfastes dont sont victimes les populations, la NDSCI kalehe lance sa campagne " Une personne un arbre " sur toute l'étendue du Territoire de Kalehe pour renforcer et encourager le reboisement dans la zone.
Aussi, elle demande aux autorités à décourager les constructions anarchiques sur les espaces impropres à la construction pour minimiser les risques des catastrophes naturelles qui restent imprévisibles, tout en encourageant ceux là qui vivent dans ces zones à hauts risques d'aller vers les agglomerations et les centres qui sont plus ou moins stables.
VICTOIRE MULONGO
Comments