Deux personnes tuées et deux autres grièvement blessées, c'est le bilan de l'attaque qui s'est produit ce dimanche 09 juillet 2023 sur la route Uvira-Kirunga par les criminels Wazalendo.
Kigabo Ernest de la Jeunesse Shikama Uvira condamne cette unième cas d'assassinats sur ce même tronçon avec cible d'une seule communauté et demande l'implication des autorités dans l'urgence pour sécuriser cette route.
" Nous sommes étonné de voir comment cette criminalité est dirigée contre une seule communauté alors que les passagers sont de multiples communautés. Qu'attend donc le gouvernement pour assurer la sécurité de sa population ? Nous demandons au gouvernement d'assurer la sécurité de cette communauté se trouvant dans une partie d'Uvira et surtout de renforcer la sécurité sur le tronçon Uvira-Kirungu car la population est en danger du jour au jour" explique Kigabo Ernest
Signalons que, le Dr. Merci Mudandaza avait été assassiné à ce même lieu en date du 25 décembre 2022 à ce même lieu, par ces mêmes criminels appelés Wazalendo.
Rédaction
Comentários