Après les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le territoire de Kalehe, le gouvernement provincial annonce un bilan provisoire de de plus de 176 personnes mortes, 57 blessés et au-moins 100 disparus à Bushushu.
le gouverneur de province Théo Ngwabidje kasi s'est rendu sur place ce vendredi 05 mai 2023 pour suivre de prêt la situation et
d'apporter du réconfort aux familles éplorées, assister les sinistrés et annoncer des mesures prises pour éviter pareille tragédie à l'avenir, selon sa cellule de communication.
Sur place, Théo NGWABIDJE KASI a annoncé que son Gouvernement prend en charge les frais funéraires afin d'enterrer dignement les illustres disparus. Les blessés sont également pris en charge à l'hôpital général d'IHUSI où il s'est rendu et les cas graves seront transférés à Bukavu, poursuit notre source.
le gouvernement provincial a également dépêché un bateau contenant des bâches pour abri, des extensiles de cuisine, des vivres et bien d'autres pour assister les victimes de cette catastrophe naturelle.
notons qu'une délocalisation des habitants vers des sites hors du danger a été envisagée par le gouvernement provincial pour lutter contre ces catastrophes dans cette partie de la province du sud-kivu.
Daniel jules
Comments