Recrudescence des cas d’incendie dans la ville de Bukavu, 10 maisons ont été calcinées et plusieurs biens consumés tel est le bilan provisoire de cet incident survenue sur avenue Cibera quartier Nkafu en commune de Kadutu ce mercredi 24 mai 2023.
Selon monsieur Alain MUTIKI, secrétaire rapporteur de cette structure citoyenne au Sud-Kivu, indique qu’une structure sanitaire de la place a été réduit en cendre et déplore l’absence d’une gestion préventive face à ces drames répétitifs d’incendie dans la ville de Bukavu.
Celui-ci invite la population Sud-Kivutienne à la bonne gestion des installations du courant électrique et celle des panneaux solaires mais aussi la bonne gestion des appareils comme le réchaud et autres objets flammables dans les ménages en cette période sèche.
Notons que dans la semaine écoulée, 2 cas d’incendie avaient été enregistrés le vendredi 19 mai à Cimpunda où 120 maisons étaient parties en fumée et le dimanche 21 mai un incendie a couté la vie à personne vers camp TV dans la commune de Kadutu.
Paterne MUTABESHA
Comments