Sud-Kivu : Menace de vente des maisons préfabriquées de la RDC, la société civile hausse le ton
- kivu kwetu info
- 14 juil. 2022
- 1 min de lecture
Risque de vente des maisons préfabriquées pour le logement des militaires et policiers de Bukavu par la Tanzanie, une honte pour toute la nation, tel que contenu dans une déclaration de la société civile du Sud-Kivu rendu public ce jeudi 14 juillet 2022.

216 maisons préfabriquées commandées et abandonnées par la RDC traîne depuis plus de 2 ans dans ce pays. Des maisons qui était dans le cadre du projet de 100 jours du président Félix TSHISEKEDI.
Des maisons qui avaient suscité propos des prétendu détournement et conduit à l'arrestation de l'ancien directeur de cabinet du Chef de l'État aujourd'hui acquitter.
Cette structure citoyenne fustige l'irresponsabilité qui caractérise les autorités congolaise à tout le niveau.
La société civile du Sud-Kivu exige au gouvernement congolais d'amener urgemment ces maisons qui aidera à l'amélioration de condition de vie des militaires et policiers congolais.
Elle pense que les 32 députés nationaux ne devrait pas rester aphores sur cette question et pousser le gouvernement à agir.
Notons qu'un procès dit de 100 jours ayant privé la liberté d'aller et de revenir du directeur de cabinet du chef de l'État Vital kamerhe s'est soldé par l'acquittement de tous les présumés coupables.
Paterne MUTABESHA
Yorumlar