top of page
Rechercher

Sud-kivu : Les structures citoyennes de Ciriri projectent une réunion de réflexion

Photo prise par DANIEL Jules, ville de kadutu, à Karhale.

"L'instauration de la paix et la stabilité dans tout le quartier est notre seule préoccupation." Message de la société civile de Ciriri au cours d'un entretien téléphonique avec la rédaction de KIVUKWETUINFO.NET ce mardi 06 décembre 2022, après la suspension de leur chef de Quartier par le bourgoumestre de la commune de Bagira Patience BENGEHYA depuis la semaine derniere.


Pour palier au problème de la persistance du conflit de leadership, Pacifique Mulumeoderhwa renseigne que les anciens chefs de quartier et les nouveaux, les cadres de bases, ainsi que toutes les structures citoyennes projettent une réunion dans les jours avenir pour échanger sur l'instauration de la paix et la stabilité dans tout le quartier :


"Nous aimerions voir le changement à Ciriri. La paix et la stabilité dans notre quartier est la seule préoccupation car, si nous n'avons tout ceci, nous risquons de perdre beaucoup de choses sur le plan administratif. Raison pour laquelle la société civile, conjointement avec toutes les structures de bases ainsi que les cadres des bases, pense tenir une réunion de réflexion sur cette question pour établir l'ordre dans notre milieu"


PUBLICITÉ

S'agissant de la suspension de chef de Quartier de Ciriri, Pacifique Mulumeoderhwa, Président de la société civile de ce coin de la commune de Bagira, appelle la population à l'apaisement car selon lui il s'agit tout simplement d'une mesure disciplinaire et qui ne doit pas impacter la population. Par ailleurs il lance un appel au bourgmestre de la commune de Bagira d'être compréhensif vis-à-vis dees explications du chef de quartier en suspension.


Signalons que la persistance du conflit lié au leadership se fait observer depuis déjà près de 3 ans dans cette partie de la commune de Bagira, ville de Bukavu, dans la province du Sud-kivu .


Emmanuel KARHAKUBWA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page