Les activités étaient paralysées tout l'avant midi de ce jeudi 03 novembre 2022 sur la route nationales n°2 tronçon mudaka, miti kavumu dans le territoire de Kabare. Ceci pour dire non aux agressions dont sont victimes certains députés provinciaux du Sud-Kivu dont Cubaka Karatwe élu de cette circonscription électorale.
Ainsi, les manifestants venus en masse demandent la sécurisation des élus provinciaux en général et du député provincial Cubaka Karatwe qui selon eux, est traqué par certains politiciens en mal de positionnement pour avoir initié une motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu.
Dans leur mémorandum, ces deniers appellent le procureur général, le général de la police, l'Assemblée provinciale, les députés nationaux et sénateurs de s'impliquer dans ce dossier pour mettre fin à cette pratique.
" Dans cette peovince tout est devenu politique, je ne comprends pas pourquoi des gens de mauvaise fois insecurisent nos élus. Je ne comprends pas moi, si un député est insecurisé, ça sera comment pour nous? C'est pour ce là, nous exigeons le rétablissement de la sécurité dans notre milieu. Que les députés provinciaux motionaires et surtout notre élu l'Honorable Cubaka Karatwe recouvrent leur sécurité et quiétude. Signer sur une motion n'est pas un mal" a lâché un manifestant sur place.
PUBLICITÉ
Précisons que les éléments de la Police Nationale Congolaise ont tenté en vain de disperser les manifestants qui sont venus nombreux pour cette cause.
Les activités ont recommencé timidement en début des après midis.
Omeur Mudekereza
Comments