top of page
Rechercher

Sud-kivu : les déplacés de guerre vivent dans des conditions inhumaines à kalehe

PUBLICITÉ

Les déplacés qui fuit les atrocités du groupe rebelle M23 dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu vers kalehe au sud-kivu traversent des conditions de vie difficile, cette révélation est de la fédération de la société civile du territoire de kalehe ce mercredi 08 février 2023.


Un camp des déplacés au Nord-Kivu

James Musanganya président de cette structure citoyenne renseigne que ces derniers manquent un camps des déplacés où logé et passent nuits dans certaines familles d'accueil à Minova.


Notre source signale que ces déplacés ne sont même pas identifiés par le gouvernement congolais, situation qui peut favorisée des entrées clandestines au sud-kivu pendant cette période d'agression Rwandaise.


James Musanganya invite le gouvernement congolais à une prise de conscience afin d'installer un camps pour ces réfugiés à kalehe et identifiés ces derniers pour éviter que le sud-kivu soit un champ d'accueil des nouveaux éléments suspects.


PUBLICITÉ

À souligner que le territoire de Masisi au Nord-Kivu se vide à petit pas de ses habitants suite aux multiples attaques des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Cette situation de déplacement massif s'observe également dans la ville de Goma où certains habitants cherchent refuge dans la ville de Bukavu au sud-kivu.


Victoire MULONGO

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page