Le syndicat des enseignants du Congo SYECO appelle les enseignants à reprendre le chemin de l'école dès ce lundi 05 septembre, date prévue pour la rentrée scolaire 2022-2023.
C'est l'une des résolutions prisent lors de l'Assemblée générale de syndicat des enseignant du Congo SYECO, tenue dans la ville de Bukavu, ce vendredi 02 septembre 2022.
Pour Roger MATABARO, le secrétaire provincial du SYECO, l'objectif de cette assemblée était la restitution des travaux d'évaluation effectués à Mbwela lodge au Congo central du 08 août au 13 août dernier.
Notre source ajoute que, les enseignants ont jugés de reprendre les cours comme il est prévu, mais avec des conditions que le gouvernement doit accomplir pendant ce début de l'année scolaire 2022-2023.
Ces enseignants regroupés au sein du SYECO précisent que, si le gouvernement ne répond pas aux promesses données et cela au plus tard au mois d'octobre, ils vont entamés des mouvements de grève.
Signalons que, la rentrée scolaire 2022-2023 est prévue pour ce lundi 05 septembre sur toute l'étendue de la république démocratique du Congo.
Victoire MULONGO.
Comments