Des usagers de la route nationale N°2 tronçon Bukavu-Mudaka-Kavumu alertent les autorités sur le danger que présente le pont de déviation de Murhundu après chaque tombée de pluie.
Ces derniers indiquent que ce pont de déviation c’est un danger énorme pour les passagers car il présente déjà des fissures de part et d’autres.
A chaque fois quand il pleut, le passage est quasi impossible, les agents de la Société Congolaise de Construction SOCOC qui exécutent les travaux de construction de ce pont passent plusieurs heures sur cette déviation pour la rendre encore praticable.
Selon un passager qui s’est confié à un reporter de kivukwetuinfo.net « ce pont n’est pas à mesure de supporter les poids lourds mais malheureusement ces derniers y fréquentent toujours. A cause du délabrement de ce pont, les taxis-bus commencent à avoir de crevaison sur pont ».
Ainsi certains usagers de cette route, tout en louant les efforts consentis par le gouvernement pour la réhabilitation de la route nationale numéro deux tronçon routier Kazingo-Amsar, invitent la société Congolaise de Construction (SOCOC) à accélérer les travaux surtout la praticabilité de ce pont pour permettre une circulation fluide.
« Moi je vis à Kavumu, j’ai une obligation de faire de transaction kavumu-Bukavu-Kavumu tous les jours ouvrables. Les travaux de construction qui s’effectuent sur cette route sont très bien faits mais un retard est souvent observé. Les travaux évoluent à pas de tortue, à chaque tombée de pluie, la circulation est perturbée pendant un moment sur la RN2 au niveau du pont de Murhundu. le travail est bien fait mais sa lenteur nous cause du tort » a lâché Dieumerci Munguakonkwa entrepreneur et responsable de l’organisation Diconfian.
Celui-ci appelle l’entreprise SOCOC de tout faire pour achever la construction de ce pont dans un bref délai et du tronçon routier Kazingo-Amsar pour une circulation fluide.
Omeur Mudekereza
Komentarji