La campagne PO NA CONGO a lancé ce samedi 10 juin 2023 les consultations populaires dénommées CONGO TOLINGI dans la ville de Bukavu dans le cadre de pousser les dirigeants à se soucier des attentes de la population.
Ayant compris que les dirigeants n’ont pas des contrats sociaux, ce focus group va permettre à la population de donner des réponses à certaines questions afin qu’ils définissent leur attente du Congo de demain.
« On a lancé ce programme par ce focus group qui sera suivi des consultations en virtuelle où les congolais pourront répondre à des questions pour définir ce que eux ils attendent de leur Congo de demain et ça nous amènera à avoir un contrat social, ce qui nous permettra de définir ce que la population attends de leur Congo » a souligné monsieur Fiacre KALUGUSHA.
Pour Monsieur Fiacre KALUGUSHA, point focal de cette campagne indique que, c’est la population qui doit mettre pression aux autorités afin qu’ils fassent ce que le peuple attend d’eux.
Notre source estime qu’il y a des dirigeants qui s’improvisent sans avoir un contrat social, pendant que la population doit toujours avoir sa part étant donné que c’est bien lui qui doit définir son propre destin.
Une séance d’échange sera organisée auprès de la population à travers ce consultation populaire et virtuelle qui aura comme objectif de récolter les désirs du peuple congolais afin de rédiger un contrat social à soumettre aux dirigeants.
Paterne MUTABESHA
Comments