top of page
Rechercher

Sud-kivu : Le collège des étudiants veut l’éclaircissement sur le montant décaissé par Kamerhe


La communauté estudiantine du Sud-Kivu veut des éclaircissements au près du gouvernement provincial et de l’office des routes du montant débloqué pour la réhabilitation du tronçon routier Place de l’indépendance-ISTM/Bukavu, selon une déclaration rendu publique ce jeudi 13 avril 2023 et signée par le porte-parole provincial des étudiants Samuel BYAMUNGU.


Manifestation des étudiants à Bukavu

Le collège provincial des étudiants remercie le président de la République d’avoir répondu favorablement à la demande de cette structure estudiantine.


« Nous exigeons auprès du gouvernement provincial et de l’Office de Route un éclaircissement sur la somme débloquée à cette fin, les types des travaux qui seront réaliser, la qualité des routes qui sera réhabiliter, le nombre des kilomètres et le coût global des travaux » lit-on dans cette déclaration.


Le collège provincial précise que cette demande est exigée afin de le permettre de garder l’œil sur ces travaux d’importance capitale pour la population du Sud-Kivu en générale et la communauté estudiantine en particulier.


Cette institution estudiantine souligne que si rien n’est donné comme réponse dans le 72 heures qui suivent, elle envisagera des actions des grandes envergures et qui sera suivi d’un sit-in à la direction provinciale de l’office des routes.


Notons que le weekend dernier le vice premier ministre et ministre de l’économie nationale Vital KAMERHE avait déclaré à la place de l’indépendance lors de son meeting, ayant à sa possession de l’argent qui serviront pour la réhabilitation de ce tronçon se trouvant sur la route nationale numéro deux.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page