Dans le but de réclamer la libération du pays des mains des agresseurs, de manière générale, et la cité de Bunagana en particulier, le bureau de coordination de la société civile forces vives du Sud-Kivu invite tous les citoyens congolais à participer à une marche pacifique organisée par la CENCO ce jeudi 01 décembre 2022, marche qui sera organisée dans toutes les diocèses de la RDC.
Adrien Zawadi, Président de cette structure citoyenne, a lancé cet appel lors d'un entretien avec le reporter de Kivukwetuinfo.net aujourd'hui, la veille de la manifestation.
Pour lui, les agresseurs de la RDC veulent imposer la balkanisation du pays. Un comportement que les congolais doivent dénoncer et banir afin de préserver l'intégrité territoriale.
Adrien Zawadi invite les citoyens congolais à témoigner leur soutien indéfectible aux FARDC.
"Chers compatriotes, notre pays traverse une fois de plus un moment sombre de son histoire car, pour la énième fois, agressé par ses voisins à savoir le Rwanda et l'Ouganda soutenu par les puissances occidentales. Nos FARDC versent leur sang pour nous protéger et nous sécuriser. Elles méritent tout notre soutien car notre pays n'est pas à vendre. Ils veulent nous imposer la balkanisation de notre propre pays, nous devons dire NON : on ne libère pas un peuple mais le peuple se libère." déclare-t-il.
La société civile du Sud-Kivu rappelle à toute la communauté congolaise que le pays connait une situation inquiétante et invite tous les Sudkivuciens à se mettre débout pour sauvegarder l’intégrité du territoire national.
Emmanuel KARHAKUBWA
Comentários