"Le processus électoral est une matière sensible, c'est pourquoi les jeunes doivent s'adhérer à cette vision de l'association des jeunes Badilika(AJB) visant à les outiller pendant cette période préélectorale", ces propos sont de Jackson kalimba président du bureau urbain de la société civile de Bukavu.
Celui-ci l'a fait savoir ce samedi 29 octobre 2022 aucours d'une interview accordée à kivukwetuinfo.net.
Jackson kalimba souligne que, les jeunes ne doivent pas seulement restés de porteurs des drapeaux pour des politiciens mais doivent comprendre qu'ils ont un grand rôle à jouer pour le prochain scrutin de 2023 car constituant plus de 60% de la population et des électeurs en République démocratique du Congo.
Le président de la société civile de Bukavu pensent qu'il est temps que les jeunes se réunissent et qu'ils réfléchissent autour des élections pour apporter un changement positif au pays et corriger ainsi tous les désordres qui s'observent dans différents secteurs au pays.
Jackson kalimba dit soutenir ce cadre d'échange projetté au mois de décembre par l'association des jeunes badilika dans l'activité socioculturelle dénommée "Badilika Youth Festival" et appelle toutes les organisations de la société civile ainsi que des structures des jeunes à s'approprier cette initiative.
Signalons que plusieurs activités sont prévues dans ce Festival qui sera organisé en Décembre 2022 dont : l’organisation d’une séance d’information - sensibilisation publique pour la jeunesse ; organisation d’une tribune publique qui invitera les grands élus de Bukavu à la députation nationale et provinciale des élections passées pour permettre à chaque jeune de renforcer sa confiance en tel ou tel candidat et éviter de vendre son vote contre des cadeaux et des belles chansons de campagne, Soulignent les organisateurs de ce festival à Bukavu.
PUBLICITE
Ce Festival est une initiative unique qui réunira toute la jeunesse sur une tribune d’expression publique dans le cadre de sensibilisation et renforcement de capacité de cette dernière sur les élections qui pointent à l’horizon.
Rédaction
Comments