top of page
Rechercher

Sud-Kivu : La société civile a réagit après la déchéance de Théo NGWABIJE KASI


Après la confirmation de la déchéance de Théo Ngwabidje, la société civile du Sud-Kivu, à travers son président Adrien ZAWADI, remercie le chef de l’état pour avoir répondu aux cris de détresse de la population.



Le société civile du sud-kivu a salué la décision du vice-ministre de l’intérieur qui avait confirmé la déchéance de l’ex gouverneur du Sud-Kivu Théo NGWABIJE KASI ainsi confiant l’intérim au vice-gouverneur en attendant l’organisation de l’élection d’un nouveau gouverneur.


Elle demande ainsi au gouverneur a.i de faire la différence durant le moment de sa gouvernance pour faire oublier la population les mauvaises pratiques qu’elle a tant décrié.


La société civile demande au gouverneur a.i d’être en collaboration avec les services de sécurité tout en focalisant son attention sur la sécurité et la mise en route des projets d’intérêt communs. la société civile exige que l’appareil judiciaire s’active pour enquêter sur tous le fait commis par l’ancien gouverneur déchu.


Précisons que ce maintenant plus d’une semaine que l’ancien gouverneur du Sud-Kivu Théo NGWABIJE KASI n’est plus gouverneur de province, ceci après la sortie de la décision du vice premier ministre et ministre de l'intérieur confiant l’intérim au vice-gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE.


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page