top of page
Rechercher

Sud-kivu : La Sociv dénonce les accusations de corruption dont elle est victime

Le bureau de coordonnation de la société civile du Sud-kivu dénonce les accusations de corruption que certains membres du grouvernement de la province portent à son encontre depuis l'annonce d'ultimatum accordé à Monsieur Théo Ngwabidje Kasi et tout son gouvernement.



Le président de cette structure citoyenne l'a fait savoir dans une interview exclusive accordée à la rédaction de kivukwetuinfo.net ce lundi 12 décembre 2022.


Selon Adrien Zawadi, les gens doivent comprendre que la province du Sud-kivu n'est pas un héritage où le gouverneur est liquidateur mais plutôt un bien commun; dans une démocratie représentative lorsque les représentants du peuple notamment les députés ont fait un travail il doit obéir en tant que citoyen congolais du Sud-kivu, Renseigne le président de bureau de la société civile.


Notre source regrette le fait de voir certains membres du gouvernement s'en prendre à sa personnalité et lui jugé de corruptible, et celà parcequ'il a exprimé l'intérêt de la population:


" C'est facile de dire que quelqu'un est corrompu, mais faut-il apporter des preuves si non il faudrait dire que toute la population a été corrompu. Ce n'est pas Adrien qui a donné l'ultimatum mais plutôt toutes les composantes du bureau de coordination pour l'intérêt de la population. Il faudrait savoir qu'à un certain moment les gens doivent apprendre à assumer les conséquences de leurs actes. Dans toute la gouvernance de Monsieur Théo Ngwabidje Kasi on sent que la population ne s'est pas retrouvé, raison pour laquelle cette dernière nous a poussé à faire cette déclaration "


Pour rappel, le bureau de coordination de la société civile du Sud-kivu a donné un ultimatum de 72 heures au gouverneur du Sud-Kivu avec tout son gouvernement, un délai qui expire ce lundi 12 décembre 2022 à 00h00 . Ces derniers sont accusés de la mégestion de la province.


Emmanuel KARHAKUBWA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page