top of page
Rechercher

Sud-Kivu : La route nationale numéro 5 menacée par les érosions


La route nationale numéro 5 présente de plus en plus de danger, plusieurs endroits ne favorisent plus une bonne circulation, comme à Bikama dans le Runingu en territoire d’Uvira où dans la nuit du jeudi au vendredi 5 mai 2023, une érosion a attaqué une partie de la chaussée mettant au grand risque la route.




Selon notre confrère de la Radiotélévision nationale Congolaise MWINYI MASIMANGO Pascal qui nous livre l’information, c’est un pont voûte en maçonnerie des moellons qui s’est écroulé et une partie restée présente des fissures très préjudiciables.


Celui-ci précise que, si rien n’est fait dans l’urgence le trafic sera totalement interrompu étant donné que la moitié de la chaussée à cet endroit a été emportée.


Notre source précise que les usagers du tronçon routier Kamanyola-Uvira lancent un SOS aux autorités à tout le niveau car il y a l’apparition d’une énorme érosion qui risque de séparer la ville d’Uvira à celle de Bukavu.


Cette catastrophe naturelle est provoquée par les eaux de pluie diluvienne qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire d’Uvira.


Notons que, entre Luberizi et Bwegera dans la plaine de la Ruzizi la route est coupée en deux, le territoire d’Uvira est déjà séparé complètement de la ville de Bukavu depuis ce samedi 6 mai 2023.


Rédaction

Opmerkingen


GUERRE A L'EST

bottom of page