Dans une interview accordée à un reporter de KIVUKWETUINFO.NET ce lundi 28 novembre 2022, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, à travers son Président provincial Monsieur Nicolas LUBALA, salue les nominations faites la semaine dernière par le Président de la République qui a pensé au changement des autorités des entités territoriales décentralisées (ETD).
Pour Monsieur Nicolas LUBALA, les nouveaux dirigeants des ETD de la province du Sud-Kivu sont appelés à faire mieux que leurs prédécesseurs car la province a grandement besoin de dirigeants qui portent à cœur la sécurité, la bonne gouvernance et le développement.
Celui-ci fait savoir qu'au cours des derniers mandats au niveau des ETD, aucune avancée significative n'a été notée. Pour lui, c'est une très bonne occasion pour booster le développement du Sud-Kivu avec ces nouvelles figures.
Monsieur Nicolas LUBALA déplore que dans les trois communes de la ville de Bukavu aucun projet à impact visible n’a été réalisé alors que plusieurs taxes sont quotidiennement collectées par ces entités ici et là pour diverses matières.
Il invite de ce fait les nouvelles autorités des ETD à relever les défis qui gangrènent notre ville, nos territoires et communes afin d’espérer à un développement durable et un réel changement socio-économique.
« Les nouvelles autorités des ETD doivent relever le défi que ce soit sur le plan sécuritaire, politique ou social avec le concours de la population car, ce dernière doit être associée dans la gestion de la chose publique » dit-il.
PUBLICITÉ
Notons que le Président de la république, Félix TSHISEKEDI, a nommé la fin de la semaine dernière, pour la première fois de son mandat, par ordonnance présidentielle, des nouveaux dirigeants des entités territoriales décentralisés sur toute l’étendue du territoire national.
Paterne MUTABESHA
Komentar