Sud-Kivu: La MUREMA condamne fermement les actes inhumains que subissent les femmes à salamabila
- kivu kwetu info
- 25 janv. 2023
- 1 min de lecture
PUBLICITÉ
Des groupes armés imposent leurs lois dans le territoire de Kabambare à Salamabila, en province du Maniema, Est de la RDC.
Une vidéo amateur où on voit une jeune fille se faire fouetter par plusieurs miliciens à cause du port d’une tenue jugée « non décente » par ces rebelles choque l'opinion.

La Mutualité des Ressortissants du Maniema (MUREMA) au Sud-Kivu, à travers une déclaration rendue publique ce lundi 23 janvier 2023, se dit peinée et consternée de voir dans les réseaux sociaux des images de tortures horribles dont sont victimes les filles, femmes et hommes dans le territoire de Kabambare essentiellement dans l'espace Salamabila où les filles et femmes sont cruellement fouettées en longueur de journée par les miliciens d'un groupe armé à cause de leur habillement.
La MURENA/SK condamne fermement ces actes inhumains, anachroniques et révoltants et appelle les gouvernements national et provincial à tout mettre en oeuvre pour mettre fin à cette barbarie dont sont victimes les filles et femmes du Maniema.
PUBLICITÉ

Il sied de rappeler que cela fait plusieurs jour que des images et Vidéos circulent sur internet montrant des filles fouettées par des jeunes hommes du groupe armé mai-mai.
IRENGE MATABARO Sernel
Comments