Le monde entier célèbre chaque 3 mai la journée internationale de la liberté de la presse, pour son 30e anniversaire, l’Union Nationale de la Presse du Congo "UNPC en sigle" section du Sud-Kivu à constater que ce métier est plus menacé dans la partie Est de la RDC suite à l’insécurité.
Cette journée sera célébrée le 3 mai sous le thème « Façonner un avenir de droit » et commémorée par les journalistes du Sud-Kivu en rendant visite aux plus démunis et détenus de la ville de Bukavu tel que contenu dans un document rendu public ce mardi 18 avril 2023.
Dans ce document, l’UNPC/Sud-Kivu signale également que les journalistes de la province auront l’occasion de discuter sur la nouvelle loi qui fixe les modalités de la liberté de la presse, d’information et d’émission en RDC.
Notons que les activités préparatoires de la journée internationale de la liberté de la presse ont débuté ce mardi 18 avril 2023 dans la province du Sud-Kivu à travers une réunion qui a réuni les responsables des médias à la centrale de Monitoring de l’UNPC.
Paterne MUTABESHA
Comments