Le courant ne passe pas entre la délégation syndicale de la Mairie de Kamituga et le maire adjoint et maire intérimaire de cette entité, la délégation syndicale reproche au maire là non exécution des lettres du ministère provincial de l'intérieur lesquelles demandant de surseoir l'arrêté portant réaménagement des agents de la mairie.
La délégation syndicale de la mairie de kamituga était en sit - in ce jeudi 13 octobre 2022 devant le Bâtiment de l'hôtel de ville, ces derniers fustigent certaines décisions prisent par le maire intérimaire.
Selon les Organisateurs de cette manifestation, le rendez-vous leur donnait par l'autorité urbaine ce jeudi n'a pas eu gain des causes.
Ces derniers demandent au maire d'exécuter les lettres du ministre provincial de l'intérieur lesquelles demandant au maire de sursoir l'arrêté urbain portant réaménagement des agents de la mairie de Kamituga et d'intégrer les agents limogés.
Les manifestants bandaient des papiers sur lesquels l'on pouvait lire " nous exigeons l'exécution des lettres de Ministre provincial de l'intérieur du sud Kivu portant rétablissement à nos postes habituels et paiement de huit mois d'arriérés".
De son côté la mairie de Kamituga via sa cellule de communication dit ne pas comprendre l'organisation de ce sit-in du fait que ces agents demandaient qu'ils soient réintégrés comme agents de la Mairie chose que le Maire Alexandre NGANDU KAMUNDALA considère qu'il a déjà fait.
Ce dernier lance un appel à la délégation de regagner le service du fait que leurs notifications sont disponibles à la mairie.
CLAUVIN Émile KOMBE
Comments