Dans le cadre de compatir avec les victimes de la catastrophe naturelle survenue dans les villages de Bushushu et Nyamukubi en territoire de Kalehe, la coopérative agro-pastorale à l’auto promotion de la femme à la base "CAPAFB en sigle" a depuis quelques semaines lancé un appel de mobilisation de fonds à toute personne de bonne volonté et les partenaires nationaux comme internationaux afin de redonner sourire à ces familles qui ont tout perdu lors de cet incident malheureux qui a touché ces deux villages.
Selon madame Nathalie MUFURUME coordonnatrice de cette coopérative, ces contributions vont permettre à ces familles d'avoir un deuxième espoir de vivre en sachant qu'elles ont des frères et sœurs qui peuvent les soutenir après avoir tout perdu.
Cette collecte va permettre à son organisation de se procurer des vivres et non-vivres pour cette grande activité intitulée « Aide Kalehe ».
Elle conclut en précisant que ce mois de Juin est un mois de partage avec les plus démunis. L’organisation CAPAFB, une coopérative agro-pastorale, invite tout le monde à déposer sa contribution pour bien planifier cette grande activité humanitaire qui aura lieu en date du 29 et 30 juin prochain dans le territoire de Kalehe.
« Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez dans la vie si vous aidez suffisamment les personnes les plus démunies » dit-on.
Paterne MUTABESHA
Commenti