Depuis tôt le matin de ce jeudi 27 octobre 2022, la circulation routière est interrompue au niveau de Murundu sur la route nationale N°2 non loin de la concession de l'ancien président Joseph Kabila.
Selon les témoins rencontrés sur place par un reporter de kivukwetuinfo.net, c'est depuis tôt le matin que la circulation routière est perturbée suite à une forte pluie diluvienne qui s'est abbatue sur la majeure partie de Murundu ce mercredi 26 octobre dans la soirée.
Ces derniers indiquent que les agents de la Société Congolaise de Construction SOCOC était à l'étape de la pause de la latérite quand la pluie s'est abattue mais la pluie a tout perturbée.
"Pour aujourd'hui, aucun véhicule n'a réussi à atteindre Mudaka, miti, kavumu et autres endroits dans le territoire de Kabare.
Même les étudiants de l'Université Catholique de Bukavu UCB n'ont pas eu accès à leur institution, ils viennent de faire le demi-tour comme leurs enseignants. Les chauffeurs de transport en commun perturbé, on change de véhicule une fois arrivé ici. Que la SoCoC accélère les travaux si cette situation perdure, ce sera un manque à gagner pour la province sur le plan économique et de l'éducation, car nos étudiants risquent de ne plus étudier convainablement" à lâché un usager rencontré sur le lieu.
Contactés à ce sujet les agents de la SOCOC qui exécutent les travaux, ces derniers précisent que tout sera en ordre car les agents sont à pied d'oeuvre pour rétablir la circulation sur ce tronçon.
Disons cependant que depuis le début des travaux de réhabilitation de la route nationale n°2 tronçon Kazingo-Amsar, la circulation est trop perturbée à chaque fois quand il pleut. Des observateurs et usagers de cette route plaident pour l'accélération de ces travaux.
Omeur Mudekereza
Comments