Sud-Kivu : l’UNP procède aux activités de soutenance des mémoires et TFC des étudiants
- kivu kwetu info
- 8 nov. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 nov. 2022
L’Université de la Nouvelle Pâques (UNP) vient de débuter ce lundi 7 novembre 2022 avec les activités de soutenance des mémoires et TFC des étudiants dans différents domaines qu’elle organise.

23 finalistes dont 16 de la deuxième année de licence et 7 en troisième année de graduat étaient au rendez-vous en ce premier jour en vue de défendre leurs recherches scientifiques devant un jury constitué des professeurs Lors des ces séances qui ont eu lieu dans les enceintes de cette institution universitaire situé en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
MULASHE AMANI l’un de finaliste en troisième année de graduat dans le domaine de science de l’information et de la communication (SIC) renseigne qu'il a travaillé sur l’impact de la communication et la satisfaction des habitants des avenues sur le travail qu’effectue l’organisation « Aseed » un service de gestions des immondices au quartier Ndendere dans la commune d'ibanda.
Pour lui, l’insalubrité reste un grand problème sur toute l’étendue de la ville et les organisations établies pour l’évacuation des déchets semblent incompétentes; d’où il est impérieux que l’autorité urbaine songe à d’autres mesures pouvant rendre salubre la ville de Bukavu, souligne t-il dans son travail.

Pour le secrétaire académique de cette université privée, le Professeur Shafali Bakenga salue la bravoure de ces étudiants et se dit satisfait des travaux fournis par ces derniers.
Celui-ci poursuit en appelant les nouveaux et anciens étudiant qui souhaitent avoir un bagage intellectuel de qualité de s'inscrire à l’université de la nouvelle Pâques pour cette année académique 2022-2023 dans le système Master Licence et Doctorat (LMD).
Emmanuel karhakubwa
Comments