top of page
Rechercher

Sud-Kivu : L’ISECOF finit l’année académique avec un taux de réussite de 67%


L’Institut Supérieur d’étude commerciale et financière, ISECOF en sigle, a clôturé l’année académique ce samedi 10 décembre 2022 à travers une cérémonie de collation des grades académiques tenue dans la salle de spectacle de l’institut français de Bukavu.



Lors de cette cérémonie, la proclamation des étudiants qui sont passés à la 1ère session a eu lieu avec une taux de réussite de 67%, comme l’indique le Directeur Général de cette institution, monsieur MUKEBA MWAMBA Daniel.


Malgré l’insécurité qui bat son plein dans la partie Est du pays et qui ne manque pas d'impacter négativement la quiétude et la sérénité de tous, y compris des étudiants, et de tout bouleverser, le Directeur Général d'ISECOF est fier de voir cette année académique se clôturer dans le temps.


À l'ISECOF, l'année académique 2021-2022 s'est clôturé avec un effectif de 57 enseignants dont trois professeurs ordinaires, 10 professeurs associés et 5 professeurs. ISECOF a l'objectif d'améliorer les conditions d’enseignement dès l’année prochaine ; une précision de son Directeur Général au cours d’un entretien avec la presse locale.



Lors de cet entretien, celui-ci fait savoir que son institution a une mission d’élargir ses campus sur toute l’étendue du territoire national, en précisant que l’ISECOF possède à présent un terrain à Kalemie où sera érigé un nouveau campus.


« Pour cette année académique 2021-2022, 16 étudiants ont passé à la première session pour le 1er cycle dont 2 distinctions et 14 satisfactions ; pour la licence 10 étudiants ont passé à la 1er session dont un avec mention grande distinction, 2 distinctions et 7 satisfacrions » a confié monsieur Daniel MUKEBA.


33 ans aujourd'hui, l’ISECOF à décoller avec ses propres moyens, sans appui extérieur, et continue à se tailler une place dans secteur de l'enseignement tout en étant satisfait de la formation donnée aux cadres qu'il lance sur le marché de l'emploi chaque année.


Prenant la parole au cours de cette cérémonie, la directrice de l’institut français dit encourager cette institution et demande aux finalistes d’avoir confiance en eux-mêmes surtout d'avoir un esprit de création d’emploi. Elle a rappelé à cette occasion que l'institut français offre des options d'étudier en France, un pays qui offre de grandes opportunités aux étudiants.



Daniel MUKEBA demande à tous les finalistes qui ont obtenus le diplôme d’Etat cette année et tous les autres détenteurs des diplômes de venir terminer leurs études au sein de cette institution supérieure.


Notons que l’Institut Supérieur d’Etude Commerciale et Financière organise les filières suivantes : Science commerciale et financière avec les départements de finance et banque, finance et comptabilité, gestion des ressources humaines, entreprenariat, informatique de gestion, gestion du commerce extérieur, douane,...


Paterne MUTABESHA

Comments


GUERRE A L'EST

bottom of page